Aide à la recherche
Requête :
schème
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l'analyse des interactions. p. 453-469.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
3
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
4
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
5
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de la structure d'un système de ressources, articulation entre aspect dynamique et aspect statique : cas d'une enseignante de mathématiques. p. 780-787.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.
8
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
9
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.
10
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 297-316. Abstract algebra learning: mental structures, definitions, examples, proofs and structure sense.
11
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
12
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
13
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
14
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Milieu et genèse instrumentale comme outils d'analyse de l'activité de l'élève en environnement informatique. p. 24-32.
15
2011 Grand N. N° 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?
16
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
17
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.
18
2010 Mathématice. N° 19. La logique, la princesse, un tableur et les tigres.
19
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.
20
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.