Aide à la recherche
Requête :
schéma
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
404 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 75-80. L'aiguille de Buffon, encore et encore.
2
2023 La petite histoire du ballon de foot.
3
2023 Repères-IREM. N° 130.
4
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
5
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
9
2022 Jeux, casse-têtes et mathématiques.
10
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 23-27. La 1re loi de Kepler expliquée par Feynman.
11
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
12
2022 Tangente. N° 205. p. 44-46. Les schémas aux différences finies.
13
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 11-15. Evolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024.
14
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.
15
2021 Dictionnaire décalé des mathématiques.
16
2021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
17
2021 Lectures grothendieckiennes.
18
2021 Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendieckienne. p. 239-248.
19
2021 Lectures grothendieckiennes. Prolégomènes à une étude philosophique de l'oeuvre d'Alexandre Grothendieck. p. 69-111.
20
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...