Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : schéma
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
409 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 549. p. 75-80. L'aiguille de Buffon, encore et encore.
32023 L'art du raccourci.
42023 La petite histoire du ballon de foot.
52023 Petit x. N° 119. p. 21-45. Retour d'expérience - modélisation par des automates d'un objet concret, le flexagone.Ressource en ligne
62023 Repères-IREM. N° 130.
72023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
82023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
92022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.Ressource en ligne
112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
122022 Jeux, casse-têtes et mathématiques.
132022 Les Cahiers Clairaut. N° 179. p. 23-27. La 1re loi de Kepler expliquée par Feynman.
142022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
152022 Tangente. N° 205. p. 44-46. Les schémas aux différences finies.
162021 Au fil des maths. N° 539. p. 11-15. Evolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024.Ressource en ligne
172021 Au fil des maths. N° 542. p. 58-64. Utiliser ou démontrer une implication.Ressource en ligne
182021 Dictionnaire décalé des mathématiques.
192021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.Ressource en ligne
202021 Lectures grothendieckiennes.Ressource en ligne