Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : schématisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
32021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.Ressource en ligne
42021 Tangente. N° 201. p. 26-27. La technique du cavalier en jumping.
52020 Au fil des maths. N° 537. p. 10-19. Les représentations en barres : "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".Ressource en ligne
62020 Mathématiques en perspectives. Géométrie du cadastre et enseignement, hier et aujourd'hui. p. 171-184.
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.Ressource en ligne
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les figurations : écrit intermédiaire pour problématiser. p. 526-540.Ressource en ligne
92018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
102018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
112018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.Ressource en ligne
122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La Résolution de problèmes.Ressource en ligne
142015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. La schématisation dans une démarche d'investigation : la place de concepts géométrique dans l'activité de la main à la pâte "Sur les pas d'Eratosthène".Ressource en ligne
172014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Agrandir, réduire, cartographier, mesurer l'inaccessible. p. 27-56
182013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Résolution de problème au CP : rôle du langage, des schémas et des manipulations.Ressource en ligne
202013 Petit x. N° 91. p. 5-24. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande.Ressource en ligne