Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : schème
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
22021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
32020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de la structure d'un système de ressources, articulation entre aspect dynamique et aspect statique : cas d'une enseignante de mathématiques. p. 780-787.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
62019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.Ressource en ligne
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
92016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Récréations mathématiques, géométrie de situation... De nouveaux outils pour enseigner les mathématiques à la fin du XIXe siècle. p. 263-275.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.Ressource en ligne
112014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
122014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
132013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
142011 Grand N. N° 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?Ressource en ligne
152011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
162010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.Ressource en ligne
172010 Mathématice. N° 19. La logique, la princesse, un tableur et les tigres.Ressource en ligne
182010 Repères-IREM, N°79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
192010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
202010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne