Aide à la recherche
Requête :
schème
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
3
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de la structure d'un système de ressources, articulation entre aspect dynamique et aspect statique : cas d'une enseignante de mathématiques. p. 780-787.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.
6
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
7
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.
8
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.
9
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Récréations mathématiques, géométrie de situation... De nouveaux outils pour enseigner les mathématiques à la fin du XIXe siècle. p. 263-275.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.
11
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
12
2014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.
13
2013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.
14
2011 Grand N. N° 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?
15
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
16
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.
17
2010 Mathématice. N° 19. La logique, la princesse, un tableur et les tigres.
18
2010 Repères-IREM, N°79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.
19
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
20
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.