Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : schème
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
222008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 2. p. 183-218. Les rôles du langage dans la recherche d'une démonstration en géométrie plane.
232006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
242006 Repères-IREM, N°62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
252005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 157-176. La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
262005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
272005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.
282005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.Ressource en ligne
292004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
302002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne
312002 Seminario sobre problemas de frontera libre y sus aplicaciones. Metodo de diferencias finitas para un problem de Bingham unidimensional.
322001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
331999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
341997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.Ressource en ligne
351996 Repères-IREM, N°23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
361995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
371994 Concrétiser l'abstraction en mathématique.
381994 Histoire d'infini. Un comportement étrange des calculatrices. p. 417-429.Ressource en ligne
391994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 139-164. DEFI : outil didactique et d'aide à la recherche en EIAO.
401994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.