Aide à la recherche
Requête :
schéma
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
233 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 75-80. L'aiguille de Buffon, encore et encore.
2
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
3
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
4
2023 Repères-IREM. N° 130.
5
2022 Jeux, casse-têtes et mathématiques.
6
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 11-15. Evolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024.
7
2021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
8
2021 Lectures grothendieckiennes. Prolégomènes à une étude philosophique de l'oeuvre d'Alexandre Grothendieck. p. 69-111.
9
2021 Lectures grothendieckiennes.
10
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
11
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
12
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Le hasard au secours de la satisfaction. p. 130-133.
13
2020 Hyperbole. Mathématiques Terminale. Enseignement de spécialité.
14
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les unités de numération (21 avril).
15
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction : méthode de l'écart constant (23 avril).
16
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. IA : il n'y a pas que les réseaux de neurones ! p. 95-100.
17
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.
19
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.
20
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.