Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : scientifique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3717 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
9822015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour une "vulgaristique" des mathématiques. p. 957-962.Ressource en ligne
9832015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne
9842015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.Ressource en ligne
9852015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (COREM). p. 66-79.Ressource en ligne
9862015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.Ressource en ligne
9872015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Sur les gestes de la recherche en mathématiques : éléments de comparaison entre élèves et chercheurs. p. 222-224.Ressource en ligne
9882015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.Ressource en ligne
9892015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
9902015 Alexandre Grothendieck.
9912015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 181-206. Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité.Ressource en ligne
9922015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
9932015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Dans l'Amérique pré-colombienne. p. 64-69.
9942015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
9952015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Le pape qui aimait les chiffres. p. 108-108.
9962015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Mathématiques indiennes : les origines. p. 54-59.
9972015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Thabit Ibn Qurra. p. 106-107.
9982015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Faisons le point. p. 112-114.
9992015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Le dos de l'astrolabe, alidade et carré des ombres. p. 106-107.
10002015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.