Aide à la recherche
Requête :
scientifique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3717 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
982
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour une "vulgaristique" des mathématiques. p. 957-962.
983
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.
984
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
985
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (COREM). p. 66-79.
986
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.
987
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Sur les gestes de la recherche en mathématiques : éléments de comparaison entre élèves et chercheurs. p. 222-224.
988
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.
989
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
990
2015 Alexandre Grothendieck.
991
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 181-206. Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité.
992
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
993
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Dans l'Amérique pré-colombienne. p. 64-69.
994
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
995
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Le pape qui aimait les chiffres. p. 108-108.
996
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Mathématiques indiennes : les origines. p. 54-59.
997
2015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Thabit Ibn Qurra. p. 106-107.
998
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Faisons le point. p. 112-114.
999
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Le dos de l'astrolabe, alidade et carré des ombres. p. 106-107.
1000
2015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.