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Réponses 221 à 240
221
1995 Petit x. N° 38. p. 31-39. Triangles isocèles et cercles au collège.
222
1995 Tangente. N° 43. p. 24-27. Couper les cheveux en trois ?
223
1995 Vecteurs du plan. Classe de seconde. Fichier exercices.
224
1995 Vecteurs du plan. Livre du maître.
225
1994 Histoire d'infini. Les élèves de collège doivent-ils ignorer les algorithmes de calcul ou de constructions où un nombre fini d'étapes ne suffit pas pour trouver un résultat ? p. 461-470.
226
1993 Activités géométriques en CM1. Fichier de l'élève.
227
1993 Activités géométriques en CM2. Fichier de l'élève.
228
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Ne discutons plus... Un problème de géométrie : les cas de figure ; la réponse de Michel Chasles. p. 155-177.
229
1993 Invitation à la perspective.
230
1993 Petit x. N° 33. p. 37-67. Modifications de menus dans CABRI-Géométre : des symétries comme outils de construction.
231
1993 Symétrie orthogonale.
232
1993 Tangente. N° 30. p. 22-25. Suivez la flèche.
233
1991 Fichier "méthodes" : démontrer, calculer, transformer, construire, résoudre.
234
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 571-586. La géométrie du compas.
235
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 374. p. 344-347. Les constructions au compas seul.
236
1990 Nouveau programme 4° - 3°.
237
1990 Tangente. N° 14. p. 39-39. Scoop : tout triangle est isocèle.
238
1989 Broderie autour du nombre d'or. Du collège à la faculté.
239
1989 Des situations - Problèmes en mathématiques au collège.
240
1989 Tangente. N° 12. p. 38-39. Les dix visions.