Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
724 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Rôle de l'estimation de la mesure de longueur dans la compréhension des unités de mesure de longueur et des liens qui les unissent. p. 338-351.Ressource en ligne
422020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
432020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
442020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
452020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
462020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (12 mai) - 1/2.Ressource en ligne
472020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (14 mai) - 2/2.Ressource en ligne
482020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 2 (18 mai).Ressource en ligne
492020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 4 (20 mai).Ressource en ligne
502020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Sens de la multiplication et multiplication par 5 et 10 (26 mai).Ressource en ligne
512020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
522020 Mathématiques en perspectives.
532020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
542020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
552020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne
562020 Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs.
572019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
582019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.Ressource en ligne
592019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer en rééducation orthophonique. p. 444-457.Ressource en ligne
602019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne