Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2163 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
222023 History and Epistemology in Mathematics Education. The history of mathematics in Italy through the ages: Sources, correspondences, and editions. p. 118-140.Ressource en ligne
232023 La mâchoire de Caïn.
242023 Le monde des mathématiques. Deux mathématiciennes à la Caisse nationale des sciences. p. 315-359.
252023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
262023 Le monde des mathématiques. Une discipline "vraiment internationale". p. 659-721.
272023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.Ressource en ligne
282023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
292023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.Ressource en ligne
302023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
312023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.Ressource en ligne
322023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
332023 Tangente. N° 210. p. 16-17. Converger vers un nombre, un sens unique ?
342023 Tangente. N° 211. p. 40-43. La philosophie des mathématiques iconoclaste de Wittgenstein.
352022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.Ressource en ligne
362022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Habillé ou épuré : le matériel de mathématiques en question. p. 498-516.Ressource en ligne
372022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
382022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.Ressource en ligne
392022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne
402022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ressource de formation basée sur une exploration du hasard au cycle 3. p. 201-220.Ressource en ligne