Aide à la recherche
Requête :
sens
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2147 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
62
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 81-89. Rubrique Multimédia : Présentation du site http://curvica974.re/ consacré aux géométries non euclidiennes.
63
2022 Repères-IREM. N° 128.
64
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
65
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
66
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
67
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
68
2022 Tangente. N° 203. p. 16-17. La démystification de nombre d'or dans l'art.
69
2022 Tangente. N° 206. p. 32-34. De l'intuition à la rigueur.
70
2022 Tangente. N° 206. p. 35-35. Dans le sens des aiguilles d'une montre.
71
2022 Tangente. N° 207. p. 18-19. La théorie des catégories, un "abstract nonsense".
72
2022 Tangente. N° 207. p. 22-25. Mathématiques et existence.
73
2022 Toujours, souvent, parfois.
74
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
75
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
76
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 26-31. Faire un crédit en Quatrième.
77
2021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Donner une définition précise ? Pas si simple ! p. 10-14.
78
2021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Itération et récurrence.
79
2021 Bibliothèque Tangente. N° 76. Tours de Hanoï et sens interdits. p. 64-69.
80
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.