Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2147 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9412009 Petit x. N° 79. p. 49-71. Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde.Ressource en ligne
9422009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
9432009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
9442009 Petit x. N° 80. p. 47-53. Activité . La mesure des angles en radians au lycée.Ressource en ligne
9452009 Pour la Science. N° 385. p. ??. Les sens au gré du hasard.
9462009 Probabilités et statistique aujourd'hui.
9472009 Quadrature. N° 74. p. 10-22. Un peu de géométrie tropicale.Ressource en ligne
9482009 Quadrature. N° 74. p. 5-6. Mots, maths et histoire : Epilogue.
9492009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
9502009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
9512009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 305-334. Rapports et articulations entre cadres théoriques : le cas de la théorie anthropologique du didactique.
9522009 Repères-IREM. N° 74. p. 13-21 Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP... Est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
9532009 Repères-IREM. N° 74. p. 31-38. Rubrique Point de vue : Du manichéisme intellectuel.Ressource en ligne
9542009 Repères-IREM. N° 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne
9552009 Repères-IREM. N° 76. p. 5-29. Les volumes en classe de sixième.Ressource en ligne
9562009 Revue d'histoire des mathématiques. N° 15. Vol. 2. p. 231-316. Passer au global : le cas d'Elie Cartan, 1922-1930.Ressource en ligne
9572009 Tangente Education. N° 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.
9582009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 40-43. La logique, entre quotidien, mathématiques et philosophie.
9592009 Tangente. N° 126. p. 40-41. Décision multicritère.
9602009 Tangente. N° 128. p. 30-31. Mouvements relatifs et observations astronomiques.Ressource en ligne