Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2146 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9612009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
9622008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Un parcours d'étude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde. p. 96-121.Ressource en ligne
9632008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Une approche par compétences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ? p. 160-177.Ressource en ligne
9642008 Actes du 15e Congrès international de l'AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l'enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.
9652008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Enseigner les mathématiques au CP : éléments de réflexion. p. 279-306.
9662008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
9672008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
9682008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les angles en sciences et en mathématiques à l'école primaire : vers des démarches cloisonnées.Ressource en ligne
9692008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Questions de temps : étude des effets des contraintes du temps sur les pratiques d'enseignement de l'arithmétique au cycle 3.Ressource en ligne
9702008 Bibliothèque Tangente. N° 32. Valorisation de contrats d'options : le modèle de Cox, Ross et Rubinstein. p. 112-117.
9712008 Bibliothèque Tangente. N° 33. A propos d'un canular de Martin Gardner. p. 116-121.
9722008 Bibliothèque Tangente. N° 33. La découverte de la numération Centauréenne. p. 22-26.
9732008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 23-37. Quelques interrogations à propos du "tableau de signes".Ressource en ligne
9742008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.Ressource en ligne
9752008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 438-440. De l'Antiquité à Einstein.Ressource en ligne
9762008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 512-515. Problèmes d'intersection traités avec Cabri 3D.Ressource en ligne
9772008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 599-602. Cerfs volants et axes de symétrie.Ressource en ligne
9782008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 613-622. L'évaluation des compétences mathématiques dans l'enseignement secondaire obligatoire en Espagne.Ressource en ligne
9792008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 647-670. Enseignement et apprentissage de la géométrie à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
9802008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 781-784. D'Euclide à Lobatchevski.Ressource en ligne