Aide à la recherche
Requête :
signifié
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
131 fiches trouvées
Réponses 101 à 120
101
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
102
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
103
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
104
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
105
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 119-135. Contagion de signifiant et contagion de référence sur la conceptualisation de deux droites.
106
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 605-607. Du sens du mot "identique".
107
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.
108
1991 Repères-IREM. N° 4.
109
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.
110
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Le traitement graphique des images de géométrie plane et de géométrie dans l'espace. p. 133-144.
111
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !
112
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
113
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
114
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.
115
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.
116
1988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.
117
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?
118
1984 L'Ouvert. N° 36. p. 32-40. Comment ranger des balles de ping-pong ?
119
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 81-128. Tropes et figures du discours mathématique.
120
1983 Mathématique et affectivité. Recherche sur divers modes de relation à l'objet mathématique.