Aide à la recherche
Requête :
signifié
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
129 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.
42
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Résolution de problèmes mathématiques et registres de langage. p. 1671-1680.
43
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 183-190. Que signifie "dimension" ?
44
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. Book XIII of the Elements: Its Role in the World's Most Famous Mathematics Textbook. p. 607-617.
45
2012 Je veux grandir !
46
2012 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Ce tableau a son point ... Le modèle des anamorphoses.
47
2011 Circulation, transmission, héritage. Les Arithmétiques de Diophante : introduction à la lecture d'une oeuvre ancrée dans différentes traditions antiques. p. 557-581.
48
2011 Epistémologie mathématique.
49
2010 Le Petit Vert. N° 101. p. 17-23. Les noms des nombres de 10 à 100.
50
2009 Les maths au quotidien.
51
2009 Mathématice. N° 14. Une revue en ligne conçue et réalisée à distance par voie collaborative.
52
2009 Pour la Science. N° 386. p. 96-101. Libre arbitre et mécanique quantique.
53
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. Informatique et calendrier - exposé des travaux.
54
2008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.
55
2008 Eléments 0.
56
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Using Historical Material in the Mathematics Classroom: Condorcet's Paradox. p. 311-318.
57
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Contribution of Czech Mathematicians To Probability Theory. p. 829-840.
58
2008 Tangente. N° 122. p. 34-35. Un pour un.
59
2007 Accromath. N° 2. Eté-Automne 2007. p. 20-23. Les nombres complexes : quand l'imaginaire transcende le réel.
60
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement des mathématiques : fondements épistémologiques et ancrages théoriques. p. 79-99.