Aide à la recherche
Requête :
signifi
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
639 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. How General are Genera? The Genus in Systematic Zoology. p. 257-285.
102
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Value of Generality in Michel Chasles's Historiography of Geometry. p. 47-89.
103
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ?
104
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. La quantification au coeur des relations entre langage, raisonnement et apprentissages mathématiques.
105
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.
106
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.
107
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.
108
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
109
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.
110
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
111
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.
112
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.
113
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.
114
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
115
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 2. p. 65-71. Entrevue avec Alain Bélanger : un mathématicien en Finance.
116
2015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.
117
2015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.
118
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Curves in history and in teaching of mathematics: problems, meanings, classifications. p. 77-77.
119
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
120
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. New approaches and results in the history of teaching and learning mathematics. p. 659-678.