Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signifi
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
639 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.Ressource en ligne
1222015 Indra's Pearls. The vision of Felix Klein.
1232015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
1242015 Les Cahiers Clairaut. N° 151. p. 2-8. Premiers résultats de la missions Rosetta.Ressource en ligne
1252015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Les origines de la science grecque chez Homère. p. 1-86.
1262015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.Ressource en ligne
1272015 Mathématice. N° 47. Vers une évaluation sans énoncé papier.Ressource en ligne
1282015 Mathématiques et frontières.
1292015 Quadrature. N° 98. p. 27-38. Des mathématiciens polonais à l'assaut de la machine ENIGMA (I).
1302015 Revue d'histoire des mathématiques. N° 21. Vol. 1. p. 111-150. "Anti-aircraft guns all day long'' : Karl Pearson et l'informatique au Ministère des munitions.
1312015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
1322015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
1332015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 12-15. Petit voyage à travers les âges : de l'expression à la fonction.
1342014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.Ressource en ligne
1352014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.Ressource en ligne
1362014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
1372014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.Ressource en ligne
1382014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
1392014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 225-250. Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano.Ressource en ligne
1402014 Bibliothèque Tangente. N° 50. De Cauchy à Lebesgue, une épopée de près d'un siècle. p. 18-22.