Aide à la recherche
Requête :
signifi
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
639 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.
162
2013 Les secrets du nombre pi.
163
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?
164
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.
165
2013 Revue d'histoire des mathématiques. N° 19. Vol. 1. p. 43-77. A case of mathematical eponymy: the Vandermonde determinant.
166
2013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 14-16. De Cauchy à Lebesgue, une épopée de près d'un siècle.
167
2013 Tangente Sup. N° 67-68. p. 28-32. Le problème des trois corps.
168
2013 Tangente Sup. N° 72. p. 12-14. Résoudre une équation différentielle.
169
2012 Accromath. N° 7. Hiver-Printemps 2012. p. 20-23. Que signifie "Dimension" ?
170
2012 Accromath. N° 7. Hiver-Printemps 2012. p. 32-32. Section problèmes.
171
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction d'une culture scientifique pour tous : engagement de l'enseignant et de l'élève dans la rupture de pratiques habituelles. p. 1213-1226.
172
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social - Le cas du Burkina Faso. p. 142-154.
173
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
174
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.
175
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.
176
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Introduction des opérations sur les nombres relatifs en classe de cinquième : une nouvelle signification pour les signes "+ " et "-". p. 1569-1582.
177
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Résolution de problèmes mathématiques et registres de langage. p. 1671-1680.
178
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Spécificités des situations didactiques dans l'enseignement spécialisé. p. 1067-1074.
179
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Sur la dimension culturelle de l'enseignement. De la signification d'un pléonasme. p. 578-592.
180
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.