Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signifi
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
639 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1612013 Les fonctions : comprendre la notion et résoudre des problèmes de la 3ème à la Terminale. L'apport d'un logiciel dédié.Ressource en ligne
1622013 Les secrets du nombre pi.
1632013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
1642013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
1652013 Revue d'histoire des mathématiques. N° 19. Vol. 1. p. 43-77. A case of mathematical eponymy: the Vandermonde determinant.Ressource en ligne
1662013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 14-16. De Cauchy à Lebesgue, une épopée de près d'un siècle.
1672013 Tangente Sup. N° 67-68. p. 28-32. Le problème des trois corps.
1682013 Tangente Sup. N° 72. p. 12-14. Résoudre une équation différentielle.
1692012 Accromath. N° 7. Hiver-Printemps 2012. p. 20-23. Que signifie "Dimension" ?Ressource en ligne
1702012 Accromath. N° 7. Hiver-Printemps 2012. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
1712012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction d'une culture scientifique pour tous : engagement de l'enseignant et de l'élève dans la rupture de pratiques habituelles. p. 1213-1226.Ressource en ligne
1722012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social - Le cas du Burkina Faso. p. 142-154.Ressource en ligne
1732012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
1742012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.Ressource en ligne
1752012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.Ressource en ligne
1762012 Actes du Colloque EMF 2012. Introduction des opérations sur les nombres relatifs en classe de cinquième : une nouvelle signification pour les signes "+ " et "-". p. 1569-1582.Ressource en ligne
1772012 Actes du Colloque EMF 2012. Résolution de problèmes mathématiques et registres de langage. p. 1671-1680.Ressource en ligne
1782012 Actes du Colloque EMF 2012. Spécificités des situations didactiques dans l'enseignement spécialisé. p. 1067-1074.Ressource en ligne
1792012 Actes du Colloque EMF 2012. Sur la dimension culturelle de l'enseignement. De la signification d'un pléonasme. p. 578-592.Ressource en ligne
1802012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.