Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signifi
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
639 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
222021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 95-126. On spanish symbol "U" for thousands: some answers.
232020 ADiMA 2. TANAR 10 : Un auxiliaire didactique pertinent pour l'apprenance des mesures physiques réelles dans l'enseignement secondaire. p. 225-240.Ressource en ligne
242020 Au fil des maths. N° 537. p. 49-52. 1001, vous avez dit 1001 ?Ressource en ligne
252020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Paramètres statistiques et optimisation. p. 134-138.
262020 Cosinus. N° 223. p. 20-25. Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
272020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
282020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les unités de numération (21 avril).Ressource en ligne
292020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Tables d'addition et dénombrer une collection (16 avril) - 2/2.Ressource en ligne
302020 Le théorème d'Hypocrite.
312020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
322020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 6-7. Les processus itératifs au coeur de l'activité mathématique.
332020 Tangente. N° 196. p. 40-43. La déraisonnable efficacité des mathématiques.
342019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 2-7. Emergence logarithmique : tables et calculs.Ressource en ligne
352019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
362019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
372019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
392019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l'enseignement ? p. 460-470.Ressource en ligne