Aide à la recherche
Requête :
signifi
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
639 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
22
2021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 95-126. On spanish symbol "U" for thousands: some answers.
23
2020 ADiMA 2. TANAR 10 : Un auxiliaire didactique pertinent pour l'apprenance des mesures physiques réelles dans l'enseignement secondaire. p. 225-240.
24
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 49-52. 1001, vous avez dit 1001 ?
25
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Paramètres statistiques et optimisation. p. 134-138.
26
2020 Cosinus. N° 223. p. 20-25. Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
27
2020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
28
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - La soustraction et les unités de numération (21 avril).
29
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Tables d'addition et dénombrer une collection (16 avril) - 2/2.
30
2020 Le théorème d'Hypocrite.
31
2020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.
32
2020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 6-7. Les processus itératifs au coeur de l'activité mathématique.
33
2020 Tangente. N° 196. p. 40-43. La déraisonnable efficacité des mathématiques.
34
2019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 2-7. Emergence logarithmique : tables et calculs.
35
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.
36
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
37
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l'enseignement ? p. 460-470.