Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signifi
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
639 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
422019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Esprit Jouffret. p. 92-93.
432019 Découvrir les mathématiques autrement. Calcul différentiel, intégral, probabilités, déterminants.
442019 Le Petit Vert. N° 139. p. 24-36. Parcours d'étude et de recherche : Racine de 2.Ressource en ligne
452019 Mathématice. N° 63. Le calcul mental, c'est vital ! Ressource en ligne
462019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. La probabilité, un concept pluriel. p. 100-109.
472019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
482019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
492019 Repères-IREM. N° 114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.Ressource en ligne
502019 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 232. p. 26-30. Mon vélo a-t-il 27 vitesses ?Ressource en ligne
512019 Tangente. N° 187. p. 24-25. De l'art de faire parler les chiffres.
522018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
532018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.Ressource en ligne
542018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.Ressource en ligne
552018 Bibliothèque Tangente. N° 62. La saga des indicateurs économiques (1). p. 57-57.
562018 Bibliothèque Tangente. N° 62. La saga des indicateurs économiques (2). p. 89-89.
572018 Comprenons-nous vraiment la mécanique quantique ?
582018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.
592018 Enseigner les mathématiques.
602018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453