Aide à la recherche
Requête :
signifi
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
639 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.
122
2015 Indra's Pearls. The vision of Felix Klein.
123
2015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.
124
2015 Les Cahiers Clairaut. N° 151. p. 2-8. Premiers résultats de la missions Rosetta.
125
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Les origines de la science grecque chez Homère. p. 1-86.
126
2015 Mathématice. N° 46. Réflexions autour du calcul mental et du jeu.
127
2015 Mathématice. N° 47. Vers une évaluation sans énoncé papier.
128
2015 Mathématiques et frontières.
129
2015 Quadrature. N° 98. p. 27-38. Des mathématiciens polonais à l'assaut de la machine ENIGMA (I).
130
2015 Revue d'histoire des mathématiques. N° 21. Vol. 1. p. 111-150. "Anti-aircraft guns all day long'' : Karl Pearson et l'informatique au Ministère des munitions.
131
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
132
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
133
2015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 12-15. Petit voyage à travers les âges : de l'expression à la fonction.
134
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.
135
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.
136
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.
137
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.
138
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).
139
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 225-250. Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano.
140
2014 Bibliothèque Tangente. N° 50. De Cauchy à Lebesgue, une épopée de près d'un siècle. p. 18-22.