Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signifiant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
48 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 155-188. Etude comparée de l'enseignement de la factorisation par un facteur commun binôme, en France et au Liban.
22008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.Ressource en ligne
32008 Eléments 0.Ressource en ligne
42006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
52006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.Ressource en ligne
62005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
72002 Tangente Sup. N° 17. p. 10-13. Mandalas d'ordre huit.
82000 Hyper cube. N° 31. p. 10-10. Jouez avec Hypercube.
91998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.Ressource en ligne
101998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.Ressource en ligne
111997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.Ressource en ligne
121994 Petit x. Num. 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?
131994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
141994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
151994 Petit x. Num. 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
161994 Repères-IREM, N°15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne
171994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
181994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
201994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.