Aide à la recherche
Requête :
signifiant
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 95-126. On spanish symbol "U" for thousands: some answers.
2
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 155-188. Etude comparée de l'enseignement de la factorisation par un facteur commun binôme, en France et au Liban.
3
2008 Eléments 0.
4
2008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.
5
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.
6
2006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.
7
2005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
8
2002 Tangente Sup. N° 17. p. 10-13. Mandalas d'ordre huit.
9
2000 Hyper cube. N° 31. p. 10-10. Jouez avec Hypercube.
10
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.
11
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.
12
1997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.
13
1994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?
14
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
15
1994 Repères-IREM, N°15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
16
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
17
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
18
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
19
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
20
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.