Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signifiant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212005 Grand N. N° 75. p. 77-92. La relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant.Ressource en ligne
222005 La règle dans tous ses états.
232004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 198-215. La pensée mathématique.Ressource en ligne
242002 Tangente Sup. N° 17. p. 10-13. Mandalas d'ordre huit.
252000 Hyper cube. N° 31. p. 10-10. Jouez avec Hypercube.
261998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.Ressource en ligne
271997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.Ressource en ligne
281994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
291994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
301994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.
311994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
321994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
331994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
341994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
351994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
361994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
371993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 119-135. Contagion de signifiant et contagion de référence sur la conceptualisation de deux droites.
381993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 207-219. Représentation graphique à l'interface d'un logiciel de géométrie, Cabri-Géomètre.
391993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
401993 Petit x. N° 32. p. 25-39. Analyse de similarités et d'implications entre procédure d'élèves dans de courtes démonstrations de géométrie.Ressource en ligne