Aide à la recherche
Requête :
signification
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
293 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques.
222
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le théorème de Gödel : Enjeux et signification. p. 139-144.
223
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
224
1994 Théorie de l'intelligibilité.
225
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
226
1993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire.
227
1993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.
228
1993 Démonstration et signification en mathématiques.
229
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
230
1993 Jouons avec les chiffres.
231
1993 Les mathématiques dans l'information chiffrée.
232
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 195-205. Rôle des représentations graphiques dans l'utilisation d'imagiciels en classe de mathématiques.
233
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 17-34. Mathématiques, langage et communication.
234
1993 Spirale. N° 10-11. p. 27-36. Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? A propos du conflit sociocognitif.
235
1992 Etude d'une forme de contrôle par les élèves eux-mêmes de leurs connaissances numériques : lire et ...
236
1992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.
237
1992 La chevrette qui savait compter jusqu'à 10.
238
1992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.
239
1992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.
240
1992 Petit x. N° 30. p. 5-15. Le caractère expérimental de l'activité mathématique.