Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
205 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Paramètres statistiques et optimisation. p. 134-138.
22020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
32020 Tangente. N° 196. p. 40-43. La déraisonnable efficacité des mathématiques.
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l'enseignement ? p. 460-470.Ressource en ligne
62019 Découvrir les mathématiques autrement. Calcul différentiel, intégral, probabilités, déterminants.
72019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. La probabilité, un concept pluriel. p. 100-109.
82019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39. N° 2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
92018 Imprécis de vocabulaire mathématique.
102018 L'astrologie est-elle une imposture ?
112017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.Ressource en ligne
122017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
132017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
142017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.Ressource en ligne
152017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
162017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
172017 Tangente. N° 175. p. 42-44. Les réseaux sociaux au delà du numérique.
182016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
192016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematical narrative: from history to literature. p. 739-747.Ressource en ligne
202016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne