Aide à la recherche
Requête :
signification
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
220 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 45-49. Haricots en suite...
2
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 43-43. Le pendule de Foucault.
3
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Les savoirs de sciences au risque de la bande dessinée. p. 93-137.
4
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
5
2021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Le flot d'Anosov en vedette. p. 5-5.
6
2021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
7
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
8
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Paramètres statistiques et optimisation. p. 134-138.
9
2020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
10
2020 Tangente. N° 196. p. 40-43. La déraisonnable efficacité des mathématiques.
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l'enseignement ? p. 460-470.
13
2019 Découvrir les mathématiques autrement. Calcul différentiel, intégral, probabilités, déterminants.
14
2019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. La probabilité, un concept pluriel. p. 100-109.
15
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
16
2018 Imprécis de vocabulaire mathématique.
17
2018 L'astrologie est-elle une imposture ?
18
2018 Le Petit Vert. N° 133. p. 66-70, 85-85. Maths et Médias.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.
20
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.