Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
211 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Le flot d'Anosov en vedette. p. 5-5.
22020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Paramètres statistiques et optimisation. p. 134-138.
32020 Initiation aux mathématiques par le bon usage des doigts.
42020 Tangente. N° 196. p. 40-43. La déraisonnable efficacité des mathématiques.
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l'enseignement ? p. 460-470.Ressource en ligne
62019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent des évaluations en numération sur les acquis des élèves en REP de CE1, CE2 et CM1 ? p. 635-648.Ressource en ligne
72019 Découvrir les mathématiques autrement. Calcul différentiel, intégral, probabilités, déterminants.
82019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. La probabilité, un concept pluriel. p. 100-109.
92019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39. N° 2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
102018 Imprécis de vocabulaire mathématique.
112018 L'astrologie est-elle une imposture ?
122017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.Ressource en ligne
132017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
142017 CultureMATH. Claude Shannon et la compression des données.Ressource en ligne
152017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
162017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.Ressource en ligne
172017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
182017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
192017 Tangente. N° 175. p. 42-44. Les réseaux sociaux au delà du numérique.
202016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne