Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
213 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Tangente. N° 175. p. 42-44. Les réseaux sociaux au delà du numérique.
222016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
232016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematical narrative: from history to literature. p. 739-747.Ressource en ligne
242016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne
252016 Petit traité de hasardologie.
262016 Quadrature. N° 100. p. 33-43. Le théorème de Noether.
272016 Tangente. N° 172. p. 26-26. Pourcentages... avec modération.
282016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. How General are Genera? The Genus in Systematic Zoology. p. 257-285.
292016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
302015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
332015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
352015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.Ressource en ligne
362015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. New approaches and results in the history of teaching and learning mathematics. p. 659-678.Ressource en ligne
372015 Mathématiques & frontières.
382015 Quadrature. N° 98. p. 27-38. Des mathématiciens polonais à l'assaut de la machine ENIGMA (I).
392014 Parlez-vous maths ?
402014 Repères-IREM, N°97. p. 67-89. L'enseignement des mathématiques aux jeunes filles et stéréotypes.Ressource en ligne