Aide à la recherche
Requête :
signification
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
220 fiches trouvées
Réponses 201 à 220
201
1984 L'Ouvert. N° 37. p. 1-14. Leibnitz aurait-il pu découvrir la relativité (2e partie).
202
1984 Petit x. N° 5. p. 5-17. Erreurs et incompréhensions en algèbre élémentaire.
203
1983 Grand N. N° 30. p. 73-79. Vous avez dit volume ?
204
1983 L'inséparable quantité en perspective.
205
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 164-197. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
206
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.
207
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 333. p. 306-324. Les mathématiques comme science expérimentale.
208
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/1. p. 65-113. Eléments d'étude de deux méthodes de mesures rationnelles.
209
1982 Simplifions...
210
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 643-647. Le proximal de n points.
211
1981 Etude de deux méthodes de mesures rationnelles : la commensuration et le fractionnement de l'unité en vue de l'élaboration de situations didactiques.
212
1980 Le Métro.
213
1980 Les démonstrations de cohérence de l'arithmétique.
214
1980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1/3. p. 351-386. Constructing meaning for linear equations: A problem of representation.
215
1978 Abrégé d'histoire des mathématiques 1700-1900. I. Les fonctions analytiques. p. 129-163.
216
1977 Grand N. N° 11. p. 69-80. Courrier : Activités numériques pour les enfants et réflexions méthodologiques pour le maître à partir de puissances - racine carrée - machine à calculer.
217
1976 Bulletin Inter-IREM. N° 12. Evaluation.
218
1974 Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 69-79. Devons-nous enseigner les "mathématiques modernes" ?
219
1972 Bulletin de l'APMEP. N° 286. p. 936-946. Différentiation ou intégration ? Applications techniques.
220
1971 Eléments de logique pour servir à l'enseignement mathématique.