Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : simulation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
783 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Le Petit Vert. N° 146. p. 21-24. Quel est l'intérêt de vacciner quand une épidémie se déclenche ?Ressource en ligne
222021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
232021 Mathématice. N° 75. Spirales de Cotes et dynamique newtonienne.Ressource en ligne
242021 Qu'est ce que le pic d'une épidémie et comment le contrôler.Ressource en ligne
252021 Repères-IREM. N° 125. p. 63-67. Le Mont d'Or mathématique.Ressource en ligne
262021 Tangente. N° 198. p. 40-42. Processus graphiques : le calcul à haute performance pour tous ?
272021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?Ressource en ligne
282021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
292020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
302020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.Ressource en ligne
312020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.Ressource en ligne
322020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
332020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.Ressource en ligne
342020 Au fil des maths. N° 535. p. 23-27. Tickets de grattage ou comment gagner 120 000 €.Ressource en ligne
352020 Au fil des maths. N° 535. p. 43-51. Et si on modélisait ?Ressource en ligne
362020 Bibliothèque Tangente. N° 72. La méthode de Monte-Carlo. p. 98-101.
372020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
382020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.Ressource en ligne
392020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.Ressource en ligne
402020 De l'autre côté de la machine.