Aide à la recherche
Requête :
simulation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
783 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 36-39. Eoliennes : modélisation et simulations des écoulements d'air.
62
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 56-59. Total et les mathématiques : le calcul à haute performance.
63
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
64
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.
65
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.
66
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
67
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
68
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
69
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles synergies possibles entre mathématiques et physique dans l'enseignement ? p. 460-470.
70
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.
71
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire en France. p. 158-173.
72
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif et outil de recherche sur les savoirs de formation. p. 26-45.
73
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
74
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
75
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
76
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
77
2019 Hyperbole. Mathématiques 1re. Enseignement de spécialité.
78
2019 Le modèle de Hardy-Weinberg face à la réalité.
79
2019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.
80
2019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.