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2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
982
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
983
2015 Statistique et probabilités au lycée.
984
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 2-2. Le paradoxe du barycentre - Confettis paradoxaux.
985
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 51-51. Dénombrer les matchs pour un tournoi de tennis.
986
2015 Tangente Hors-série. N° 56. p. 42-43. Equations différentielles et variations.
987
2015 Tangente Hors-série. N° 57. p. 5-5. Sécurité sociale et assurance "soins de santé".
988
2015 Tangente. N° 163. p. 20-21. Des ordres de grandeur pour se rassurer.
989
2015 Tangente. N° 163. p. 30-33. Un enjeu scolaire ... et social.
990
2015 Tangente. N° 166. p. 22-23. L'informatique au collège. Une chance pour les mathématiques ?
991
2015 Tangente. N° 166. p. 42-44. L'exponentielle, la courbe des catastrophes.
992
2015 Tangente. N° 167. p. 40-40. Thalès à la sauce Curry.
993
2015 TDC. N° 1098. p. 30-31. Le jeu de pile ou face : Laplace contre d'Alembert.
994
2015 TDC. N° 1098. p. 34-35. Pascal, Fermat, et le problème des partis.
995
2015 TDC. N° 1098. p. 40-41 Le jeu de Penney.
996
2015 TDC. N° 1098. p. 44-45. La loi de Benford et la détection des fraudes.
997
2015 TDC. N° 1098. Statistique et probabilités.
998
2015 Un petit nombre de rien du tout.
999
2015 Une petite mesure de rien du tout.
1000
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.