Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : socialisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 183-231. Characterizing a Mathematical School: Shared Knowledge and Peano's Formulario.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.Ressource en ligne
32016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux.Ressource en ligne
42015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux à règles.Ressource en ligne
52015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux d'exploration.Ressource en ligne
62015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux de construction.Ressource en ligne
72015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux symboliques.Ressource en ligne
82015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre.Ressource en ligne
92015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.Ressource en ligne
102013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La construction des inégalités scolaires : approches sociologique et didactique. p. 31-53.Ressource en ligne
112012 Repères-IREM. N° 87.
122012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
132010 Cahiers pédagogiques. N° 481. p. 34-35. Une caméra dans la classe.
142009 Le Miroir des maths. N° 5.Ressource en ligne
152009 Le Miroir des maths. N° 5. p. 14-16. Le groupe Jeux 2 Maths.Ressource en ligne
162008 Jeux2Maths.Ressource en ligne
172007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
182005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.Ressource en ligne
192004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
202003 Cahier de DIDIREM. N° 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.Ressource en ligne