Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sociologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
198 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1411999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Le CAPES de mathématiques. Modes de relations aux mathématiques et à l'enseignement. p. 43-45.Ressource en ligne
1421999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".Ressource en ligne
1431999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
1441999 Les nouveaux maîtres de l'Ecole.
1451998 Bulletin de l'APMEP. N° 414. p. 51-60. De la violence envers les mathématiques.Ressource en ligne
1461997 Crises : Le sujet à l'épreuve du social. Changer l'école, changer l'éducation. Interaction des personnes et des institutions.
1471997 Du nomadisme. Vagabondages initiatiques.
1481997 La mémoire des nombres. Chiffre noir et déviance : deux illustrations. p. 391-394.Ressource en ligne
1491997 La violence de l'enseignement des mathématiques et des sciences.
1501997 Un mathématicien aux prises avec le siècle.
1511996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
1521996 Tangente. N° 49. p. 4-7. Les structures élémentaires de la parenté.
1531995 Dictionnaire des techniques quantitatives appliquées aux sciences économiques et sociale.
1541995 Différents types de savoirs et leur articulation.
1551995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
1561995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Construction historique des mathématiques : Thalès a 100 ans ! p. 103-104.Ressource en ligne
1571995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Ethnomathematics, history of mathematics and the basin metaphor. p. 571-580.Ressource en ligne
1581995 L'Afrique compte !
1591995 Repères-IREM. N° 18.
1601995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.Ressource en ligne