Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : solide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
649 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Tangente. N° 197. p. 36-37. Trois problèmes géométriques non résolus.
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
232019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.Ressource en ligne
242019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
252019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math & Manips : problèmes d'optimisation.
262019 Au fil des maths. N° 532. p. 20-24. Le pavé dans la boîte en 6ème.
272019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Joseph Fourier - Initiateur de la physique mathématique. p. 52-57.
282019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Merci, patron ! p. 36-40.
292019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Les secrets des dimensions.
302019 Le Beau Livre des Maths.
312019 Les Malices du Kangourou. Lycées. Léonard de Vinci.
322019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. he fusion of plane and solid geometry in the teaching of geometry: Textbooks, aims, discussions. p. 679-693.Ressource en ligne
332019 Quadrature. N° 113. p. 38-41. Mécanique et algèbre de Lie.
342019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 22-25. Joseph Fourier - Initiateur de la physique mathématique.
352019 Tangente. N° 186. p. 38-40. Un patron des polyèdres !
362019 Tangente. N° 189. p. 14-17. Quand les polyèdres vont deux par deux.
372018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
382018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
392018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Représenter un polyèdre : d'un registre à un autre en géométrie dans l'espace. p. 269-282.Ressource en ligne
402018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.