Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sommation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 L'Ouvert. N° 117. p. 47-68. Convergence(s) ... en série.Ressource en ligne
222007 Introduction à l'analyse infinitésimale.
232006 Repères-IREM. N° 64. p. 85-88. L'addition est-elle commutative ?Ressource en ligne
242003 Revue d'histoire des mathématiques. N° 9. Vol. 1. p. 33-80. La théorie des séries de Nicole Oresme dans sa perspective aristotélicienne. "Questions 1 et 2 sur la Géométrie d'Euclide".Ressource en ligne
252003 Trigonométrie et "développements en séries" en Inde médiévale.Ressource en ligne
262001 Des images pour les nombres.
272001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.Ressource en ligne
282000 Une histoire des mathématiques chinoises.
291999 Algèbre linéaire du lycée à la Fac.Ressource en ligne
301999 Aux origines du calcul infinitésimal.
311999 Les Mathématiques du Club Olympique Kangourou (COK).
321998 Mathématiques 2e cycle. Quelques aspects des mathématiques actuelles.
331998 Quadrature. N° 31. p. 29-35. Relecture d'un procédé de sommation d'Euler.
341997 L'Ouvert. N° 88.Ressource en ligne
351997 L'Ouvert. N° 88. p. 1-10. La mésaventure des comptables d'Utopia.Ressource en ligne
361997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
371997 Mnémosyne. N° 13. p. 59-62. Différences finies et sommation de série par une méthode de Leibniz ou la naissance d'une vocation mathématique.Ressource en ligne
381995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction aux aires et volumes dans une perspective historique. p. 143-155.Ressource en ligne
391994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
401992 Quadrature. N° 14. p. 25-28. Gradus ad parnassum.