Aide à la recherche
Requête :
soustraction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
249 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.
202
1991 fenêtre active. Problèmes concrets.
203
1991 ORGE.
204
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 375. p. 453-459. Calcul - lecture.
205
1990 Des jeux de nombre et de logique à la maternelle et au cours préparatoire.
206
1990 La didactique. Revue du Centre de Recherche en Education. N° 2. p. 1-76. Aude-delà des vides d'un questionnaire à trous ou "vous avez pourtant vu ça en cinquième!"
207
1990 Petit x. N° 24. p. 61-71. L'algèbre avant la lettre.
208
1990 Problèmes concrets sixième - cinquième. Fichier de l'élève.
209
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
210
1989 L'aspect sémantique des problèmes additifs.
211
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 133-154. Complexités de compréhension et d'exécution des opérations arithmétiques élémentaires.
212
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 309-336. Le contrat didactique : le milieu.
213
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 153-178. La mesure des temps de réponses en arithmétique élémentaire.
214
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 435-445. Pour une utilisation non superficielle de la calculatrice.
215
1988 Mathématiques en activités n° 5. Mathématiques 4ème. Année 1986-1987.
216
1987 Calcul mental de 10 à 90 ans avec éclairage informatique.
217
1987 Petit x. N° 14-15. p. 5-24. Apprentissages numériques en collège (deuxième partie).
218
1986 Grand N. N° 38. p. 21-40. Psychologie du développement cognitif et didactique des mathématiques.
219
1986 Liaison Ecole-Collège : Nombres décimaux.
220
1985 Grand N. N° 37. p. 29-49. Arithmétique en CE1 à partir d'une situation-problème : les aimants.