Aide à la recherche
Requête :
spécification
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
16 fiches trouvées
1
2015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.
2
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 12-33. Quels critères pour quelles démarches d'investigation ? Articuler esprit créatif et esprit de contrôle.
3
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). A historical approach of the fundamental concept of measurement. p. 259-269.
4
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 9-62. Conduites atypiques d'élèves du primaire en difficulté d'apprentissage.
5
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
6
2006 Eduquer. N° 14. Mesurer. p. 15-47. Etude des difficultés d'apprentissage de la statistique dans le cadre d'un enseignement à distance.
7
2004 Repères-IREM, N°55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".
8
2002 Les Cahiers de la Perspective - Points de vue. N° 7. p. 7-44. Langage et symbolisme géométriques dans le De Prospectiva Pingendi de P. della Francesca.
9
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
10
1998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.
11
1996 Revue d'histoire des mathématiques. N° 2. Vol. 1. p. 95-117. La loi galiléenne et la dynamique de Huygens.
12
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.
13
1994 Repères-IREM, N°16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".
14
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 148-157. Le clocheton.
15
1986 Les IREM et l'avenir de l'enseignement.
16
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.