Aide à la recherche
Requête :
spin
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
80 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2011 Les mathématiques : des siècles de Jubilation.
42
2011 Petit Précis de Physique à déguster.
43
2011 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Espaces courbes de Gauss à Perelman, en passant par Einstein.
44
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
45
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Spinoza : sur les traces de Descartes. p. 29-29.
46
2010 Mathématice. N° 19. SACoche : Suivi d'Acquisition de Compétences.
47
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 259-292. Matrices toutes puissantes.
48
2009 Modèles aléatoires et physique probabiliste.
49
2009 Pour la Science. N° 386. p. 96-101. Libre arbitre et mécanique quantique.
50
2009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
51
2009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 17-17. Leibniz - Spinoza - Poincaré.
52
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques.
53
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Quelques relations historiques entre mathématiques et physique : attendues, inattendues, ad hoc, adéquates... p. 1-10
54
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
55
2006 Apprendre à chercher - Chercher pour apprendre.
56
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 255-271. Le caractère fonctionnel des représentations.
57
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 79-136. El profesor como director de procesos de estudio: analisis de organizaciones didacticas espontaneas.
58
2002 Alors l'un devint deux.
59
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 555-589. Des mathématiques au coeur des sciences.
60
2002 Tangente Sup. N° 15. p. 38-42. Comment faire marcher les atomes au pas.