Aide à la recherche
Requête :
spirale
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
397 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2000 Spirale. N° 26. p. 23-33. Mettons la science en culture.
262
2000 Spirale. N° 26. p. 241-258. Le sens des savoirs chez les élèves de lycée professionnel : la construction d'une problématique.
263
2000 Spirale. N° 26. p. 259-273. Du projet personnel et professionnel des étudiants en sciences et technologies.
264
2000 Spirale. N° 26. p. 275-284. Le système éducatif entre transmission du savoir et transmission des valeurs.
265
2000 Spirale. N° 26. p. 35-45. Sciences de l'Education et nouvelles technologies de l'information et de la communication.
266
2000 Spirale. N° 26. p. 47-54. Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans.
267
2000 Spirale. N° 26. p. 55-71. Enseigner et former avec les ressources d'un musée.
268
2000 Spirale. N° 26. p. 73-86. Réflexions méthodologiques sur la formation d'une culture concernant le concept d'énergie à travers l'éducation formelle.
269
2000 Spirale. N° 26. p. 87-94. Une situation scolaire de tutorat intellectuel.
270
2000 Spirale. N° 26. p. 95-105. La culture scientifique face à la technomythologie.
271
2000 Tangente Sup. N° 8. p. 24-29. La courbe des autoroutes.
272
1999 Autour du nombre pi.
273
1999 Aux origines du calcul infinitésimal.
274
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Voir les nombres rationnels et les nombres irrationnels. p. 139-143.
275
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
276
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.
277
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.
278
1999 Exercices résolus et expliqués. Fonctions réelles. T.1
279
1999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
280
1999 Géométrie du nombre d'or.