Aide à la recherche
Requête :
stochastique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
140 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2002 Où en sont les mathématiques ?
102
2002 Vidéoconférence. Problèmes mathématiques de la détection et des communications
103
2001 Tangente. N° 78. p. 14-15. Ces matheux que la finance s'arrache.
104
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 21-36. Gestion de stocks en univers aléatoire : quelques applications intéressantes du calcul différentiel et intégral.
105
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 129. p. 19-27. L'histoire du mouvement brownien : un exemple de recherches interdisciplinaires.
106
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. On the effectiveness of history in teaching probability and statistics. p. 173-179.
107
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 281-290. La formule de Black et Scholes.
108
1998 Méthodes. Martingales et chaînes de Markov.
109
1997 Enseigner les probabilités au lycée.
110
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation, simulation et expérience aléatoire. p. 73-76
111
1996 Colloque inter-IREM géométrie : 6, 7, 8 juin 1996, Bayonne .
112
1996 Probabilités et statistiques.
113
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 323-348. Problèmes multiplicatifs : l'expérience de l'enseignant, l'action effective de l'élève.
114
1996 Tangente. N° 53. p. 40-42. Diagramme probabilistes (II).
115
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2.
116
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Phénomènes stochastiques dans l'hypercube. p. 33-44.
117
1995 Aimer encore faire des maths.
118
1994 Repères-IREM. N° 15.
119
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
120
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La méthode d'analyse implicative en didactique. Applications. p. 349-363.