Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : structuralisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
42017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
52016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
62015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
72015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM. N° 99.
92015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
102013 Introduction à la philosophie des mathématiques.
112013 Jusqu'à ce que l'algèbre nous sépare.
122013 Le monde est mathématique.
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
142011 De la méthode.
152011 De la méthode. Quelques difficultés du structuralisme mathématique. p. 334-348.
162010 Tangente. N° 135. p. 16-18. Des lois du mariage à Bourbaki.
172009 L'école et son double.
182009 Nicolas Bourbaki.
192008 Ecrits en hommage à Pierre Gréco.
202008 PLOT. Nouvelle série. N° 22. p. 2-8. Amour et désamour pour l'enseignement des mathématiques en France.Ressource en ligne