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612008 Cosinus. N° 96. p. 26-29. Les maths d'Evariste Galois à la loupe.
622008 Cosinus. N° 96. p. 44-47. Evariste Galois.
632007 Introduction à l'analyse infinitésimale.
642006 Bibliothèque Tangente. N° 26. Les fréquences d'Al Kindi. p. 30-33.
652006 Facilimaths.Ressource en ligne
662006 Tangente Hors-série. N° 26. p. 20-22. Les fréquences d'Al Kindi.
672005 Math-Jeunes. N° 110 S. p. 15-19. De la scylate à Enigma.
682004 Evariste (1811-1832).
692004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. Histoire et principe d'ENIGMA, une machine à chiffrer et déchiffre. p. 403-414.
702003 Du sens des opérations à l'algébrisation, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
712003 Hyper cube. N° 49-50. Numéro spécial. Cryptographie.
722003 Mathématiques et Pédagogie. N° 141. p. 59-66. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
732003 Tangente. N° 91. p. 10-13. La guerre du secret : la cryptographie.
742001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 153-158. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
752001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
762001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
772000 Initiation à la cryptologie.Ressource en ligne
782000 J'intègre. Mathematica. Cours et applications.
792000 L'algèbre au lycée et au collège. Aspects syntaxiques, sémantiques et épistémologiques de l'enseignement de l'algèbre en vue de l'utilisation des logiciels de calcul formel. p. 77-90.Ressource en ligne
802000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.