Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : symbolique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
464 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Un personnage iconique. p. 46-50.
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
42022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
52022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
62022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
72022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
82022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Filtrage spatial et détection de contours. p. 128-131.
92022 Mathématice. N° 83. La logique : histoire et enseignement.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 128.Ressource en ligne
112022 Repères-IREM. N° 127.Ressource en ligne
122022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
132022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
142022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 6-8. Un personnage iconique.
152020 Histoire des nombres.
162020 Histoires de Mathématiques. Logique. De l'autre côté du miroir.Ressource en ligne
172020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le tournant mathématique.Ressource en ligne
182020 Histoires de Mathématiques. Logique. Socrate est mortel.Ressource en ligne
192020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.Ressource en ligne