Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : symbolique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
439 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématice. N° 62. Réactions à l'article "Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques".Ressource en ligne
222018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 4-6. Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme.Ressource en ligne
232018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
242018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.Ressource en ligne
252018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...Ressource en ligne
262017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
272017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
282017 Histoires de Mathématiques. Informatique. Whodunit ?Ressource en ligne
292017 Le jeu des fractions.
302017 Maths Langages express.Ressource en ligne
312017 Maths Langages express. Codes géométriques dans le graphisme préhistorique. p. 3-8.Ressource en ligne
322017 Quadrature. N° 105. p. 22-29. Sir William Rowan Hamilton et les quaternions.
332017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 5-5. Enseigner les complexes en France.
342017 Tangente Hors-série. N° 63. Les nombres complexes.
352017 Tangente. N° 176. p. 38-39. Triangle de Pascal, programmation et transformée de Fourier.
362017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les dessins sur le sable du Vanuatu : une analyse ethnomathématique.Ressource en ligne
372016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
382016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
392016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 457-466. Une histoire de notations.Ressource en ligne
402016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 171-182. Les mathématiques : quelle préhistoire ?!Ressource en ligne