Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : symbolique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
553 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3411999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation de quelques thèmes de mathématiques des programmes de lycée en utilisant laTI-92 pour présenter des imagiciels. p. 281-283.
3421999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
3431999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
3441999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Quoi de neuf pour le professeur ? Quoi de neuf pour les élèves ? (avec des exemples testés en situation). Un cours avec une TI-92 pour chacun. p. 187-191.
3451999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
3461999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Représentation approchée, représentation symbolique des nombres, coexistence dans une calculatrice. p. 257-266.
3471999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Scénario d'initiation a l'environnement de Cabri-Géomètre pour des élèves de lycée avec le module Geometry de la TI 92. p. 179-186.
3481999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. TI 92 rétropojetée outil d'aide à l'introduction d'une notion, à la conjecture, à la découverte de propriétés... p. 227-238.
3491999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Vers un usage banalise de Cabri-Géomètre avec la TI 92 en classe de seconde : Analyse des facteurs de l'intégration. p. 79-94.
3501999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Voir les nombres rationnels et les nombres irrationnels. p. 139-143.
3511999 Corol'aire. N° 37. p. 3. Histoire des symboles : les angles géométriques.
3521999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.Ressource en ligne
3531999 Devine qui fait quoi.
3541999 L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
3551999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
3561999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.Ressource en ligne
3571999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
3581998 Analyse et démarche analytique.Ressource en ligne
3591998 Analyse et démarche analytique. Aux sources de la théorie des fonctions analytiques : la résolution des équations et l'analogie des puissances et des différences. p. 289-310.Ressource en ligne
3601998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 67-87. De l'influence des représentations disponibles sur la résolution de problèmes élémentaires de probabilité et sur l'acquisition du concept d'indépendance.Ressource en ligne