Aide à la recherche
Requête :
symbolique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
552 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Turing.
42
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.
43
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques
44
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Sensation, corps, matière et signes dans la constitution du sens...
45
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Usages implicites et explicites de la langue en mathématiques...
46
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.
47
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
48
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
49
2017 Histoires de Mathématiques. Informatique. Whodunit ?
50
2017 Le jeu des fractions.
51
2017 Mathématice. N° 53. Définir des fonctions par un algorithme.
52
2017 Maths Langages express.
53
2017 Maths Langages express. Codes géométriques dans le graphisme préhistorique. p. 3-8.
54
2017 Quadrature. N° 105. p. 22-29. Sir William Rowan Hamilton et les quaternions.
55
2017 Tangente Hors-série. N° 63. Les nombres complexes.
56
2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 5-5. Enseigner les complexes en France.
57
2017 Tangente. N° 176. p. 38-39. Triangle de Pascal, programmation et transformée de Fourier.
58
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les dessins sur le sable du Vanuatu : une analyse ethnomathématique.
59
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
60
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.