Aide à la recherche
Requête :
symbolique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
552 fiches trouvées
Reponses 461 à 480
461
1993 Tangente. N° 30. p. 16-18. Des lettres pas des chiffres.
462
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
463
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 191-215. Calcul formel sur micro-ordinateur et enseignement des mathématiques au lycée.
464
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 482-485. A propos des notations.
465
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 550-558. Utilisation des arbres en géométrie : barycentres et homothéties.
466
1992 Enseigner les probabilités en classe de première.
467
1992 Grand N. N° 51. p. 13-23. Du rite de l'appel... à des activités mathématiques en grande section d'école maternelle.
468
1992 L'Ouvert. N° 68.
469
1992 L'Ouvert. N° 68. p. 1-13. Diophante et l'algèbre pré-symbolique.
470
1992 Les trois petits cochons.
471
1992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.
472
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 380. p. 475-488. Quelques applications de la transformation de Laplace en physique.
473
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
474
1990 Actes de l'université d'été informatique et enseignement de la géométrie.
475
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Exemples de calculs algébriques en Chine antique et médiévale. p. 227-248.
476
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.
477
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.
478
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
479
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Démonstration automatique en géométrie : une approche par l'algèbre. p. 251-259.
480
1990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.