Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : symbolisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
96 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 75. p5Visuel, un environnement de programmation visuelle pour le web.Ressource en ligne
22021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.Ressource en ligne
32019 Des mots et des maths.
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286.Ressource en ligne
52018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Découvrir un nouveau monde.Ressource en ligne
62018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Les notations algébriques.Ressource en ligne
72018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Les marais du Val di Chiana.Ressource en ligne
82018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 4-6. Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme.Ressource en ligne
92017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 172-182. De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant.Ressource en ligne
102017 Le nombre d'or et la cathédrale de Metz.Ressource en ligne
112016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée avant la lettre - Apport des problèmes de généralisation et d'une analyse praxéologique. p. 247-264.Ressource en ligne
142015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
152015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne
162015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
172015 Tangente. N° 166. p. 54-57. François Viète.
182014 Education à l'espace.Ressource en ligne
192014 La possibilité des nombres.
202014 Le nombre d'or.