Aide à la recherche
Requête :
symbolisme
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
102 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Whitehead's philosophy of mathematics and education as foundation of dialogical teaching. p. 261-264.
2
2022 10 chats.
3
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
4
2021 Mathématice. N° 75. p5Visuel, un environnement de programmation visuelle pour le web.
5
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.
6
2019 Des mots et des maths.
7
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286.
8
2018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Les notations algébriques.
9
2018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Découvrir un nouveau monde.
10
2018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Les marais du Val di Chiana.
11
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 4-6. Leçons de la classe de mathématiques - Le symbolisme.
12
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 172-182. De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant.
13
2017 Le nombre d'or et la cathédrale de Metz.
14
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée avant la lettre - Apport des problèmes de généralisation et d'une analyse praxéologique. p. 247-264.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.
17
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.
18
2015 Grand N. N° 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.
19
2015 Tangente. N° 166. p. 54-57. François Viète.
20
2015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?